Les Aventures au DANEMARK - Voyage autour du monde de la famille LOPEZ RUBIO à bord de CABRANIA

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Les Aventures au DANEMARK

LES ETAPES > EUROPE

              Vers Infos Pratiques
Vers Album Photo


Vendredi 20 Juillet 2012

Le Nord de l'Allemagne était vallonné et plat, Le Danemark, est plat et plat. Brel Jacques aurait pu le dire!
L'horizon n'est que champs cultivés et quelques fermes éparses. Parfois des éoliennes viennent donner de la hauteur au paysage.
Ribes, village des plus anciens du pays, sera notre étape relais sur la route vers Copenhague.

Promenade à vélo, c'est plat, Papa l'a déja dit, seulement les pavés pour toutes montagnes:
J'étais pas non plus dans l'église!
Derrière le poteau?
Caché au fond du porche?


On peut jouer à cache-cache, il y a plein de petites ruelles, avec des porches et des maisons de toutes les couleurs. En plus il n'y a pas de voitures.
Aprés la pose déjeuner, nous reprenons la route vers la capitale. En chemin, nous rencontrons la mer, et il faut bien la traverser pour continuer le voyage. Ion a appellé DORA, et elle nous a dit; deux solutions, soit le ferry, soit le pont. On a choisi le pont, c'est plus commode et pas plus cher. Enfin tout de même cher, on paie en fonction de la longueur du véhicule, pour nous 7,40m ce sera 92 euros..

.


Premier contact avec les capitales Scandinaves. Ne pas s'approcher à moins du 3eme RING. En clair, l'accès au centre ville avec un véhicule ressemble au parcours du combattant, avec péages a répétition. Nous trouvons donc un camping à une dizaine de kilométres du centre, dans lequel nous bivouacquerons pour deux nuits. De là, visite en train vers le centre, puis marche à pieds dans des rues désertées par les automobilistes et donc libres aux piétons.

Il y a même de la place pour les pianos sur la maréchaussée !
Maman, après la visite de l'église, on pourra manger quelque chose, en guise de récompense.
On prends quoi?
Des fraises ou des framboises?
C'est pas ma faute, elle était pas bien collée au cornet ma glace au chocolat.
Hein, m'sieur, je voulais pas nous salir!
Et puis il y a beaucoup de monde sur le port, je veux pas me faire remarquer.


Après la visite de Copenhague, nous repartons vers la Suède, en contournant la ville par l'autoroute. De ce premier contact avec les pays scandinaves, nous commençons à prendre la mesure de ce qu'est la notion de "pays du Nord de l'Europe". Un microcosme, en Europe, mais pas tout à fait.

Mercredi 15 Août 2012

Au retour, nous avons fait un bout de chemin par la Suède, mais à Gotenborg, Il nous à pris l'idée de couper à travers champs,( dans ce cas précis, plutôt à travers mer) et de prendre un ferry qui nous emmeneras jusqu'au nord du Danemark.
Arrivée à l'embarcadère, nous avons fait la connaissance de deux uruguyains, qui visité l'Europe en voiture et avec qui nous avons fait la traversée.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu